Lyon BD: quand le théâtre fait des bulles

Mis en ligne le par admin

La ville de Lyon célèbre la BD, les 18, 19 et 20 juin prochain.

Au total 74 auteurs ont été conviés à ce festival dont des grands noms de la BD. Organisé depuis cinq années au palais du commerce, Lyon BD est une véritable machine à innover dans son domaine.

Pour sa cinquième édition, le festival de Lyon a décidé d’associer théâtre et BD. Organisé en mars dernier le spectacle « sur les planches » avait rencontré un franc succès. Lyon BD a décidé de réitérer, en proposant une rediffusion de cette rencontre entre des auteurs de bande dessinée et des rois de l’improvisation. Cela donne une véritable BD vivante. Voici le résultat:

Toujours axé sur le spectacle vivant, l’œuvre d’Henry Purcell, Didon et Enée, sera revisitée version BD. Des musiciens lyriques pour la musique et en guise de sous-titres des planches de dessins, projetées case par case.

Pour le reste, le festival convie comme chaque année éditeurs, bouquinistes, auteurs et blogueurs… De nombreuses comférences sont organisées : les auteurs Olivier Schwartz, Fabrice Parme et Lewis Trondheim se pencheront sur l’avenir de Spirou, tandis que la Fnac proposera des ateliers pour s’initier à la BD numérique et que l’école Emile Cohl offrira des cours de dessins tous les matins. Enfin le festival se clôtura sur la remise du prix du meilleur album.

Ce billet fait partie de la catégorie news. Ajouter cet article à vos favoris lien permanent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.